Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Soudan prend la 3e place au CHAN 2018


Le Soudan a pris la 3e place du CHAN-2018 aux dépens de la Libye, 4 tirs au but à 2, les deux pays s'étant neutralisés (1-1 a.p.) à l'issue du temps réglementaire de la petite finale, samedi à Marrakech.

Walla Yagoub a ouvert la marque pour le Soudan dès la 8e minute, mais Salem Ablo a égalisé pour la Libye à la 84e minute.

Ensuite, lors de la séance des tirs au but, le gardien Akram Elhadi a brillé en repoussant deux tentatives pour récompenser la combattivité de la sélection du Croate Zdravko Logarusic.

Logiquement troisièmes en 2011 déjà lorsqu'ils accueillaient le tournoi réservé aux meilleurs joueurs évoluant sur le continent, les Soudanais montent cette fois-ci sur le podium à la surprise générale, après s'être extirpés d'un groupe contenant les favoris marocains et guinéens, puis avoir éliminé la Zambie en quart avant d'être sortis de peu par le Nigeria dans le dernier carré.

De son côté, la Libye s'incline pour la 1re fois à l'issue d'une séance de tirs au but, après trois réussites dans l'exercice, ce qui lui avait notamment permis de remporter l'édition 2014, et encore de se défaire du Congo-Brazzaville en quart le week-end dernier.

La finale du CHAN-2018 opposera le Maroc, pays-hôte, au Nigeria, dimanche, à Casablanca (19h00 GMT).

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG