Liens d'accessibilité

Le sélectionneur de la Roumanie remercié


Le logo de la Coupe du monde 2018, qui aura lieu en Russie, à Saint Petersbourg, le 24 juillet 2015.

L'Allemand Christoph Daum, sélectionneur de la Roumanie depuis juillet 2016, a été remercié jeudi par la Fédération roumaine de football (FRF), après avoir échoué à qualifier son équipe pour le Mondial-2018 en Russie.

"Le président de la FRF Razvan Burleanu et le sélectionneur Christoph Daum ont convenu de mettre un terme à leur collaboration avant les deux derniers matches de qualification pour le Mondial-2018, contre le Kazakhstan et le Danemark", a indiqué la FRF dans un communiqué.

Les fans roumains espéraient que Daum, 63 ans, redonne de l'élan à une équipe en mal de succès internationaux mais sous sa houlette, les Tricolores ont raté le coche pour la Coupe du monde, à laquelle ils n'ont plus participé depuis 1998.

Avec à peine neuf points en huit matches, la Roumanie occupe actuellement la 4e place en groupe E des éliminatoires du Mondial et n'a plus aucune chance de décrocher un ticket pour la Russie, à deux journées de la fin.

La FRF a remercié néanmoins Daum pour avoir "imposé de hauts standards en matière de préparation physique, de discipline sportive, de récupération médicale, d'intégrité et de communication".

Premier étranger à prendre les rênes du onze roumain, Daum avait remplacé Anghel Iordanescu, limogé après l'élimination de la Roumanie dès le premier tour de l'Euro-2016.

Entraîneur en pro depuis 1986, il a notamment remporté le Championnat d'Allemagne avec Stuttgart en 1992, et celui de Turquie avec Besiktas en 1995 et Fenerbahçe en 2004 et 2005.

Cet ancien milieu de terrain de l'Eintracht Duisburg avait été pressenti en 2000 pour devenir sélectionneur de l'Allemagne, mais avait finalement été écarté en raison de soupçons de consommation de cocaïne.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG