Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le prodige brésilien Vinicius Jr a été présenté à Santiago Bernabeu


Les joueurs du Real Madrid célèbrent leur titre de champions d'Europe, Kiev, le 26 mai 2018

Le jeune footballeur prodige brésilien Vinicius Junior, recruté à prix d'or par le Real Madrid, a promis vendredi lors de sa présentation de faire "beaucoup d'efforts" pour s'intégrer au club merengue à à peine 18 ans.

Jouer au Real Madrid, "c'est la plus grande chance qu'un joueur de football peut avoir. Je vais faire beaucoup d'efforts pour montrer que je mérite cette chance", a déclaré le joueur au stade Santiago-Bernabéu.

Recruté à 16 ans par le Real pour un montant estimé à 45 millions d'euros alors qu'il n'avait que deux matches professionnels dans les jambes, Vinicius Junior avait été reprêté dans la foulée à son club formateur au Brésil, Flamengo, pour s'aguerrir.

>> Lire aussi : Cristiano Ronaldo quitte le Real pour la Juventus

Devant les supporters et en présence de son compatriote Ronaldo, star du Real au début des années 2000, il a enchaîné les gestes techniques avec aisance.

"Nous sommes convaincus que Vinicius Junior est l'un de ces joueurs qui marqueront l'avenir d'une manière très spéciale", a déclaré le président du club Florentino Pérez, louant "un joueur qui vient d'avoir 18 ans il y a quelques jours, mais qui est déjà considéré comme l'un des grands espoirs du football brésilien et du football mondial."

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG