Liens d'accessibilité

Le président Talon de retour après deux opérations chirurgicales


Le président du Bénin, Patrice Talon. (cell/COM présidence de la république)

Le président béninois Patrice Talon est rentré dimanche à Cotonou après 24 jours d'absence durant lesquels il a fait un "bilan de santé" en France.

C'est dans la discrétion que Patrice Talon est rentré ce dimanche après plusieurs semaines d'absence sur le territoire national.

Une séance extraordinaire du conseil des ministres a eu lieu lundi. Le chef de l'État a confié qu'il avait été opéré de la prostate deux fois. Après la première operation, une complication digestive est apparue, ce qui a requis une seconde opération, qui s'est bien déroulée.

Patrice Talon a rassuré les populations de ce qu'il était encore disposé et capable de conduire les charges qui lui ont été confiées par les Béninois.

L'appareil qui transportait Patrice Talon a atterri dimanche à Cotonou vers 17 heures (16 heures GMT) en provenance de l'aéroport du Bourget, près de Paris.

Le président a été accueilli à son arrivée par son entourage et quelques proches collaborateurs avant de rejoindre sa résidence privée.

Son absence prolongée avait suscité ces derniers jours une polémique au Bénin, obligeant le gouvernement à démentir des rumeurs sur son état de santé.

"Le président de la République n'est pas parti précipitamment de Cotonou. Il n'est pas malade et se porte bien", avait alors déclaré aux médias le ministre des Affaires étrangères.

Ginette Fleure Adandé, correspondante à Cotonou

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG