Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Premier ministre turc appelle la Jordanie à plus de coopération contre le terrorisme


Ahmet Davutoglu, Bruxelles, 8 mars 2016.
Ahmet Davutoglu, Bruxelles, 8 mars 2016.

Ahmet Davutoglu a rappelé lors d'une visite en Jordanie la nécessité pour les deux pays frontaliers de la Syrie et de l'Irak en guerre de coopérer davantage dans la lutte antiterroriste.

Accompagné notamment de ses ministres des Affaires étrangères, de l'Economie et du Transport, M. Davutoglu a souligné lors d'une séance de travail avec son homologue jordanien, Abdallah Nsour, la nécessité de développer la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme, a rapporté l'agence officielle Petra.

La Jordanie et la Turquie partagent des frontières avec la Syrie et l'Irak, où l'organisation Etat islamique (EI) s'est emparé de larges pans de territoires.

Ankara et Amman sont tous deux membres de la coalition internationale conduite par les Etat Unis qui mène des frappes contre les jihadistes depuis 2014.

Les deux pays ont par ailleurs signé dimanche une dizaine d'accords de coopération économique, notamment dans les domaines de l'investissement, de l'industrie, des exportations et du transport aérien, selon l'agence Petra.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG