Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le patron de la Conmebol au Qatar pour un mondial à 48 équipes dès 2022


Le président de Conmebol, Alejandro Dominguez, lors de la 68ème réunion du Conseil de la Conmebol à Buenos Aires, Argentine, le 12 avril 2018.

Le président de la Confédération sud-américaine de football a rencontré les plus hautes autorités du Qatar à Doha, quelques semaines seulement après que des pays dont l'Argentine et le Brésil eurent appelé à une Coupe du monde à 48 équipes dès 2022.

Alejandro Dominguez, président de la Conmebol et vice-président de la Fifa, a rencontré l'Emir Tamim bin Hamad Al-Thani, a annoncé l'agence Qatar News, précisant qu'ont été évoqués la coopération entre le Qatar et le football sud-américain.

>> Lire aussi : Le président de la fédération brésilienne de foot Marco Polo Del Nero exclu à vie

"Ils ont aussi passé en revue les préparation du Qatar pour 2022 et les progrès dans les projets", a ajouté l'agence locale.

En début de mois, la Conmebol a formellement demandé à la Fifa de décider de l'augmentation du nombre d'équipes à temps pour le Mondial-2022 au Qatar.

La Fifa a déjà accepté l'extension du nombre de qualifiés, au nombre de 32 actuellement, seulement quatre ans plus tard, au Mondial-2026.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG