Liens d'accessibilité

Le pape lance un appel pour la paix et la population d'Alep


Le pape François lors de la prière angélus à Saint Petersbourg au Vatican, le 11 décembre 2016.

Le pape François a lancé dimanche un appel pour la paix et la population d'Alep en Syrie où "malheureusement, nous nous sommes habitués à la guerre".

"Chaque jour je suis proche des gens d'Alep, surtout par la prière", a lancé le pape à l'occasion de la traditionnelle prière de l'angelus, devant des milliers de fidèles rassemblés place Saint Pierre.

"Nous ne devons pas oublier qu'Alep est une ville, qu'il y a là-bas des gens" qui y vivent, a-t-il ajouté, évoquant les familles, les enfants et les personnes âgées.

"Nous ne devons pas oublier que la Syrie est un pays plein d'histoire, de culture, de foi. Nous ne pouvons pas accepter que tout cela soit nié par la guerre", a-t-il encore déclaré.

"Je lance un appel à tous pour qu'un choix de civilisation soit fait: non à la destruction, oui à la paix, oui aux gens d'Alep et de la Syrie", a-t-il conclu.

Avec le soutien de l'aviation russe, le régime syrien mène depuis le 15 novembre une offensive pour reprendre des quartiers rebelles à Alep, qui a fait de nombreuses victimes parmi la population civile.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG