Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le pape au Mozambique, à Madagascar et sur l'île Maurice en septembre


Le pape François salue les fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre au Vatican pour suivre la prière de l'Angélus, le 6 mai 2018.

Le pape François se rendra du 4 au 10 septembre au Mozambique, à Madagascar et sur l'île Maurice, voyage au cours duquel il prendra la parole à quinze reprises devant les autorités et les fidèles, a annoncé vendredi le Vatican.

Lors de sa première étape à Maputo le jeudi 5 septembre, le pape rencontrera le président mozambicain Filipe Nyusi, les autorités locales, le corps diplomatique, les fidèles et les prêtres avant de se rendre le lendemain dans un hôpital.

L'étape suivante à Madagascar lui permettra à nouveau de rencontrer les personnalités sur place et de participer à une veille avec les jeunes, le samedi 7 septembre.

Le pontife argentin fera une brève visite le lundi 9 septembre sur l'île Maurice où son programme ne prévoit que des rencontres avec des évêques et des représentants officiels et de la société civile, avec un aller-retour dans la journée depuis Antananarivo.

Son retour au Vatican est prévu le lendemain, mardi 10 septembre.

XS
SM
MD
LG