Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Japon alloue 700.000 dollars pour la lutte contre Ebola en RDC


Un agent de l'Organisation mondiale de la santé administre une dose de vaccin à Mbandaka, en RDC, le 30 mai 2018.

Le Japon a alloué un montant de 700.000 dollars au Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) pour lutter contre le virus Ebola en République démocratique du Congo où aucun nouveau décès ni nouveau cas n'a été enregistré depuis plusieurs jours.

"Le gouvernement du Japon alloue 700.000 dollars américains à l'Unicef" en réponse à la crise d'Ebola qui touche la RDC, selon le communiqué.

Ces fonds "serviront à soutenir des activités dans le domaine de la communication communautaire et de l'assistance psychosociale aux familles touchées", note Unicef.

>> Lire aussi : Appel à plus de vigilance malgré la stabilisation de l'épidémie d'Ebola en RDC

"Le soutien du Japon nous aidera à poursuivre nos activités afin de contenir la maladie et de mettre fin à cette épidémie d'Ebola dans un proche avenir", a déclaré le Dr Gianfranco Rotigliano, représentant de l'Unicef en RDC.

L'épidémie de la maladie à virus Ebola avait été déclarée le 8 mai dans le nord-ouest du pays à Bikoro, près de la frontière avec le Congo-Brazzaville, à 100 km du chef-lieu de la province Mbandaka et à 600 km de Kinshasa.

Depuis, 28 personnes en sont mortes, selon le bilan officiel. Aucun nouveau cas n'a été été enregistrés depuis plusieurs jours.

Depuis le lancement de la vaccination le 21 mai dernier, 3.139 personnes ont été vaccinées dans le pays, selon le ministère congolais de la Santé.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG