Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le championnat du Maroc reprendra fin juillet


Les joueurs du Wydad Casablanca célèbrent leur sacre à la Ligue des champions, Maroc, 4 novembre 2017. (Twitter/CAF_Online)

Interrompu depuis mi-mars par le coronavirus, le championnat du Maroc de football (Botola) va reprendre fin juillet, a annoncé mardi le ministre de la Culture et des sports Othmane El Ferdaous.

"Les entraînements débuteront cette semaine", a déclaré le ministre marocain au cours d'une intervention devant une commission parlementaire.

Les premiers matches auront lieu le 24 juillet pour une fin de saison prévue le 13 septembre, a précisé ensuite le président de la Fédération royale marocaine (FRMF) Faouzi Lekjaa.

Pour la suite du championnat, chaque équipe sera autorisée à effectuer un maximum de cinq changements par match.

Les joueurs, eux, auront droit à une "pause de rafraîchissement" toutes les trente minutes, a dit encore le patron de la fédération.

Les rencontres se dérouleront sans public et tous les joueurs seront soumis à des tests de dépistage avant la reprise, selon la même source.

La Botola a été suspendue mi-mars, quand le Maroc a instauré l'état d'urgence sanitaire pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Le Wydad, un des deux grands clubs de la capitale économique Casablanca, occupe la première place du classement, figé à la 21e journée d'un championnat qui en compte 30.

Le Maroc a entamé ces dernières semaines un déconfinement progressif, qui va s'accélérer ce jeudi avec la réouverture des cafés, hôtels, restaurants et salles de sport.

Ce pays de 35 millions d'habitants recense officiellement 10.264 personnes infectées, dont 214 décès et 8384 guérisons depuis l'enregistrement du premier cas début mars.

XS
SM
MD
LG