Liens d'accessibilité

Le Cameroun et l'Egypte bondissent au classement Fifa


L'Egyptien Sayed Moawad, à droite, se défend contre Geremi du Cameroun, à gauche, lors des quarts de finale de CAN 2010 au Stade national d'Ombaka, à Benguela, Angola, 25 janvier 2010.

Les nations africaines qui se sont illustrées lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 et notamment les deux finalistes, le Cameroun et l'Egypte, ont logiquement bondi au classement Fifa de février publié jeudi, où le top 10 est resté quasiment inchangé.

L'Egypte, finaliste malheureux, est devenue la nation africaine la mieux classée (23e), alors que le Cameroun vainqueur du tournoi a bondi de 29 rangs (33e), deux longueurs derrière le Sénégal (31e).

Les autres membres du dernier carré de la CAN ont également progressé, que ce soit le médaillé de bronze, le Burkina Faso (38e, +15) ou le Ghana (45e, +9), mais aussi les quart-de-finalistes comme la RD Congo (37e, +12) ou le Maroc (48e, +9).

La Côte d'Ivoire en revanche, qui s'est fait sortir dès le premier tour malgré son statut de tenante du titre, a dégringolé de 13 rangs (47e). L'Algérie, également sortie dès le premier tour, a chuté de 11 places (50e).

Dans le top 10, le seul changement est l'échange de places entre la France (6e, +1) et la Colombie (7e, -1).

XS
SM
MD
LG