Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Bayern contraint de commencer sa saison de Bundesliga à huis clos


Kingsley Coman du Bayern Munich marque contre le PSG en finale de la ligue des champions, Portugal, le 23 août 2020.

Le Bayern Munich va être contraint de lancer la nouvelle saison du championnat d'Allemagne vendredi à huis clos en raison d'un taux d'infection croissant du nouveau coronavirus dans la capitale bavaroise.

Les autorités de la ville de Munich ont annoncé cette décision jeudi, bloquant le projet des champions d'Europe d'autoriser 7.500 supporters à assister au match d'ouverture de vendredi à l'Allianz Arena contre Schalke 04.

"Ce serait un mauvais signal que de laisser entrer les spectateurs dans les stades sportifs au vu des chiffres actuels", a déclaré le maire de Munich, Dieter Reiter.

Les responsables politiques allemands ont donné mardi le feu vert aux clubs de Bundesliga pour permettre le retour partiel des supporters dans les stades, à condition que le taux d'infection dans chaque région reste inférieur à 35 pour 100.000 habitants. Toutefois, le chiffre pour Munich a été révisé jeudi à 47,6 pour 100.000.

Alors que le champion en titre doit démarrer sans supporters, un nombre restreint de spectateurs est attendu pour assister à d'autres matches de Bundesliga dans toute l'Allemagne pour ce week-end d'ouverture de la saison.

Reiter a déclaré qu'il pouvait comprendre la frustration du club et des supporters du Bayern, mais "pour moi, ce nombre élevé signifie que nous devons au moins réfléchir à des restrictions beaucoup plus drastiques dans la vie publique".

"Je ne peux pas laisser entrer des milliers de supporters dans les stades en même temps", a indiqué l'édile munichois.

L'entraîneur du Bayern, Hansi Flick, a accepté la nouvelle alors que le club entame sa quête d'un neuvième titre de Bundesliga d'affilée.

"J'ai toujours dit que j'étais favorable à ce que l'on garde un œil sur les choses", a déclaré Flick lors d'une conférence de presse jeudi. "Nous devons nous protéger et tirer le meilleur parti de la situation", a estimé le vainqueur de la dernière Ligue des champions.

Flick a assuré qu'il comprenait la décision du maire. "Il faut tenir compte des chiffres. Ce sont des choses pour lesquelles je ne peux rien faire, nous devons nous y préparer", a souligné le technicien de 55 ans.

XS
SM
MD
LG