Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L’armée malienne reprend le contrôle de ses positions autour de Nampala


Des soldats de la garde présidentielle malienne patrouillent devant l'hôtel Radisson Blu à Bamako, Mali, 21 novembre 2015. (AP Photo / Jerome Delay)
Des soldats de la garde présidentielle malienne patrouillent devant l'hôtel Radisson Blu à Bamako, Mali, 21 novembre 2015. (AP Photo / Jerome Delay)

Le porte-parole de l’armée malienne, le lieutenant-colonel Suleiman Maiga, a déclaré dans une interview à VOA que les troupes régulières ont repris les positions attaquées tôt mardi par des assaillants armés non identifiés.

" Après les attaques qui ont duré jusqu’à vers sept heures les assaillants se sont retirés jusqu’à 45kms de la ville", a précisé le lieutenant-colonel Maiga.

Selon lui, plusieurs positions de l’armée ont été attaquées mardi matin par un groupe d’hommes en armés venus dans un convoi d’une trentaine de véhicules.

L’armée malienne reprend le contrôle de ses positions autour de Nampala, selon Suleiman Maiga joint par Mohamed Touré
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:06 0:00

" Nos forces ont réagi très énergiquement… mais nous avons malheureusement subi des pertes ; plusieurs de nos soldats ont péri au cours de ces affrontements et nous avons des blessés", a affirmé le porte-parole de l’armée malienne.

L’armée parlait de 12 soldats loyalistes tués mardi matin.

Les combats ont, selon le porte-parole de l’armée, cessé. Mais les assaillants ont pillé et incendié les positions qu’ils ont attaquées avant de s’en retirer.

XS
SM
MD
LG