Liens d'accessibilité

La tempête Jose "proche de la force d'un ouragan"

  • VOA Afrique

Les tempêtes Irma et Jose surveillées par Centre américain des ouragans (NHC).

La tempête tropicale Jose au large des petites Antilles est "proche la force d'un ouragan" et la nouvelle tempête Katia formée au large du Mexique devrait également atteindre cette intensité, selon le Centre américain des ouragans (NHC).

Jose a gagné en intensité avec des vents de 110 km/h, proches des 120 km/h au-delà desquels le phénomène cyclonique sera classifié en ouragan de catégorie 1 probablement "dans la journée", a précisé le NHC dans un bulletin daté de 15 heures GMT.

Cette tempête tropicale se trouve actuellement à 1.825 kilomètres des petites Antilles et se déplace vers l'Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 28 km/h. Le NHC recommande aux Iles-sous-le-Vent de surveiller la progression de Jose.

Une autre tempête tropicale baptisée "Katia" s'est formée au large du Mexique avec des vents qui se sont intensifiés à 75 km/h. Le NHC s'attend à ce que Katia devienne un ouragan avant de s'approcher des côtes de Veracruz au Mexique dans les prochains jours.

La tempête se trouve pour l'instant à 215 kilomètres des côtes mexicaines et se déplace à la vitesse de 5km/h en direction du Sud-Est.

Katia est le troisième phénomène cyclonique en cours dans l'océan Atlantique avec Jose et l'ouragan Irma de catégorie 5.

L'ouragan Irma a déjà frappé mercredi l'île de Barbuda. Il se rapproche maintenant des Iles Vierges et menace également les Antilles et la Floride.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG