Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La RDC interdit l'importation de produits du groupe français Lactalis


Le siège social de Lactalis à Laval, dans l'ouest de la France, le 22 août 2016

Les autorités congolaises invoquent des "alertes sur les lots de produits infantiles et nutritionnels contaminés à la salmonella".

La République démocratique du Congo a annoncé qu'elle interdisait toute importation de produits laitiers infantiles et nutritionnels du géant français du lait Lactalis sur son territoire.

Le ministre a décidé "l'interdiction de toute importation, commercialisation et consommation des produits laitiers infantiles et nutritionnels fabriqués par la société Lactalis/France sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo jusqu'à nouvel ordre", selon un communiqué officiel.

Le ministère, qui a dressé une liste de 32 produits concernés par cette interdiction, met en avant des "alertes sur les lots de produits infantiles et nutritionnels contaminés à la salmonella" et le "danger que ces produits laitiers représentent pour la santé des enfants".

"Les autorités françaises ont suspendu la production de ces produits laitiers", rappelle-t-il.

Lactalis a été contraint de rappeler en janvier l'ensemble de la production de lait infantile de son usine de Craon (ouest), distribuée dans 83 pays, après la découverte d'une contamination à la salmonelle. 37 bébés ont été touchés en France.

Des lots avaient été retirés dans certains pays comme l'Espagne.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG