Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Guinée, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et l’Angola en bonne position


Le logo de la Can 2019

Des scores fleuves vendredi aux éliminatoires de la CAN 2019.

Le Syli guinéen s’est offert une victoire importante (2-0) contre le Rwanda. Les Eléphants ont corrigé les fauves centrafricains (4-0). Les Pharaons égyptiens ont battu les garçons d’eSwatini (4-1). Et, l’Angola n’a fait que d’une bouchée la Mauritanie (4-1).

Le e Syli s'offre le Rwanda (2-0)

Le Syli s’est offert une victoire importante (2-0) contre le Rwanda au stade du 28 septembre, une victoire qui vient sans doute de mettre les joueurs de Paul Put sur une voie royale.

Le Sylli se rapproche ainsi du Cameroun où se déroulera la phase finale, la Côte d'Ivoire conforte, de son côté, sa deuxième place dans ce groupe des éliminatoires de la CAN 2019.

Un match dominé par les Guinéens qui ont marqué 2 buts. D'abord sur penalty par le Bordelais François Kamano. Et, ensuite par Ibrahima Cissé, le joueur de Fulham.

La sélection guinéenne conforte ainsi sa position de leader de son groupe avec 9 points. En cas de victoire mardi lors du match retour contre le Rwanda, le Syli National validera son ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

La Côte d'Ivoire consolide sa 2ème place avec 6 points suite à sa victoire de 4 buts à 0 devant la Centrafrique.

Après avoir enregistré sa première victoire dans ces éliminatoires contre le Rwanda, la Côte d’Ivoire a confirmé son réveil en cartonnant face à la Centrafrique, 4-0, à Bouaké.

Titulaire et capitaine pour sa première sélection avec les Fauves centrafricains, Geoffrey Kondogbia aura passé une sale soirée, comme ses coéquipiers.

Une fois encore c'est Jonathan Kodjia qui a fait la différence en ouvrant le score d’un lob (26e).

Alors que la Centrafrique tentait de poussait pour revenir, le défenseur central de Manchester United Eric Bailly a ensuite fait le break sur corner (52e) avant que Cheick Doukouré (58e, après un bon travail de Kodjia) et Maxwel Cornet (75e, sur un service de Zaha), entrés en jeu, ne transforment ce succès en correction.

Un résultat qui permet aux Ivoiriens (6 points) de prendre seul la deuxième place derrière la Guinée (9 points).

Les hommes d’Ibrahim Kamara devront toutefois se méfier du match retour à Bangui mardi contre cette Centrafrique qui affiche 3 points au compteur (le Rwanda est dernier et bloqué à 0).

L'Égypte cartonne à domicile contre l’eSwatini

Après sa démonstration contre le Niger (6-0) le mois dernier, l’Egypte a encore déroulé en disposant 4-1 de l’ex-Swaziland vendredi une fois au Caire. Le suspense n’aura duré que 10 minutes, le temps qu’El Mohamady ouvre le score (7e) puis qu’Amr Warda fasse le break (10e). Trezeguet (29e) puis l’inévitable Mohamed Salah (45e), sur un corner direct (!), ont ensuite encore frappé avant la pause avant de s’arrêter là, faute de réalisme en seconde période.

Sibonginkhosi Gamedze en a profité pour réduire le score en faveur des visiteurs sur la fin (85e).

Avec ce succès, un peu gâché par la sortie sur blessure de Salah sur la fin, les Pharaons rejoignent provisoirement la Tunisie qui affronte le Niger ce samedi, en tête du groupe J.

Rendez-vous mardi au Swaziland pour la manche retour avec déjà une possible qualification pour cette CAN qui aura lieu l'année prochaine au Cameroun.

L'Angola gifle la Mauritanie 4 buts à 1 et la rejoint en tête

L'Angola a infligé une lourde défaite à la Mauritanie (4-1), à Luanda.

Les Palancas Negras reviennent ainsi à la hauteur des Mourabitounes en tête du groupe I en attendant le match Burkina Faso – Botswana (13 octobre)

Les Mourabitounes chutent lourdement dans un match qui leur a échappé, le match retour sera différent à Nouakchott.

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG