Liens d'accessibilité

La Fifa suspend la Fédération du Soudan pour "ingérence" gouvernementale


Mohamed Ahmed du Soudan tente de jouer la balle de la tête face à une attaque Nathan Sinkala de la Zambie lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations au stade de Bata, en Guinée équatoriale, 4 février 2012.

La Fifa a annoncé vendredi avoir suspendu la Fédération de football du Soudan, avec effet immédiat, en raison d'une ingérence gouvernementale dans sa gestion.

Cette décision prive l'équipe nationale du Soudan de rencontres internationales ainsi que les clubs soudanais de toute compétition continentale.

Cette suspension qui fait suite à une première décision prise par le Conseil de la Fédération internationale le 27 juin, sera levée quand le conseil de la Fédération du Soudan et son président Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim "seront réinstallés", a précisé la Fifa dans un communiqué.

La Fifa a ainsi réagi à la mise à l'écart du président de la Fédération, Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim, remplacé par Abdel Rahman Elkatim le 2 juin, à la suite d'un décret du secrétariat à la Justice du pays.

La Fifa avait demandé au Soudan d'annuler ce décret et de réintégrer M. Gaafar dans ses fonctions avant la fin du mois de juin, ce qui n'a pas été fait.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG