Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'opposition béninoise exige la délivrance des certificats de conformité


Manifestation sur le pont de Porto-Novo, Benin, le 25 fevrier 2019. (VOA/Ginette Fleure Adandé)

Les populations sont descendues dans la rue au Bénin pour réclamer des élections législatives incluant les partis de l'opposition.

​Les militants de l'Union sociale libérale (USL) de Sébastien Ajavon ont protesté contre la non-délivrance du certificat de conformité à leur parti et à d'autres partis de l'opposition.

Très tôt lundi, des militants se réclamant du parti USL ont pris d’assaut le pont à l’entrée de Porto-Novo, la capitale du Bénin, ainsi que certains carrefours de la ville.

Patrice Talon salue les représentants de l'opposition après la rencontre, Benin, le 25 fevrier 2019. (VOA/Ginette Fleure Adandé)
Patrice Talon salue les représentants de l'opposition après la rencontre, Benin, le 25 fevrier 2019. (VOA/Ginette Fleure Adandé)

Leur revendication principale : la délivrance du certificat de conformité aux partis de l'opposition.

Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature est prévu ce mardi. Les militants, par ce mouvement de protestation, voudraient attirer l'attention du gouvernement sur leur exclusion.



Plusieurs localités du pays ont connu le même mouvement d'humeur en soutien à celui de Porto-Novo. Le président Patrice Talon a reçu quelques représentants de l'opposition lundi au palais de la Marina.

"Votre présence aux élections dépend de vous", a-t-il lancé, ajoutant que "l’absence de l’opposition sera malheureuse", mais cela ne sera pas de la faute du gouvernement.

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG