Liens d'accessibilité

L'Inter Milan peut frapper fort lors de la 5e journée de Série A


Walter Mazzarri, entraîneur-chef de l'Inter, lors du match de football de la Ligue européenne de l'UEFA entre l'AS Saint-Etienne et l'Inter Milan au stade Geofroy-Guichard de Saint-Etienne, France, 06 Novembre 2014. epa/ GUILLAUME HORCAJUELO

L'Inter Milan peut faire coup double mardi en match avancé de la 5e journée du championnat d'Italie à Bologne en enchaînant une 5e victoire d'affilée, qui lui permettrait de prendre provisoirement les commandes tout en mettant la pression sur Naples et la Juventus.

Toujours 3e après une victoire propre à Crotone (2-0), les nerazzurri enchaînent chez le 13e un second déplacement d'affilée. L'occasion est trop belle pour Luciano Spalletti et ses hommes de conforter le statut de meilleure défense d'Italie d'une arrière-garde prise une seule fois en défaut, tout en permettant à Icardi (5 buts) et Perisic (3) de montrer qu'ils sont au niveau des plus fines gâchettes du calcio.

Le choc de la journée opposera ensuite le lendemain le leader Naples, à la différence de buts, à la Lazio Rome, 4e à deux longueurs.

La Juventus, 3e équipe avec les Napolitains et les Milanais à avoir gagné toutes ses rencontres, reçoit elle la Fiorentina pour un autre grand classique de la péninsule. Après son triplé retentissant à Sassuolo dimanche portant à huit son nombre de buts, Dybala cherchera en Toscane à entretenir sa forme actuelle chez des Florentins seulement 8e avec deux fois moins de points.

En embuscade à la 5e place, l'AC Milan, handicapé par un revers qui fait tâche au milieu de trois succès, reçoit lui SPAL (14e).

Enfin, la Roma, décrochée à la 9e place puisqu'elle n'a pu jouer que trois fois, ne vise sûrement pas autre chose que le même total de points (9) que les rossoneri lors de son déplacement chez la lanterne rouge, Benevento.

Le programme (en heures GMT):

Mardi

(18h45) Bologne - Inter Milan

Mercredi

(16h00) Benevento - AS Rome

(18h45) Atalanta - Crotone

Cagliari - Sassuolo

Genoa - Chievo Vérone

Hellas Vérone - Sampdoria Gênes

Juventus Turin - Fiorentina

Lazio Rome - Naples

AC Milan - SPAL

Udinese - Torino

Ndlr: Les quatre premiers sont qualifiés directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Deux équipes sont qualifiées pour la phase de groupes de l'Europa League: soit le vainqueur de la Coupe et le 5e de la Serie A, soit les 5e et 6e de la Serie A si le vainqueur de la Coupe est qualifié pour la Ligue des Champions.

Le 6e ou le 7e du championnat est qualifié pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League.

Les trois derniers du championnat sont relégués en Serie B.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG