Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Espagne doit jouer les premiers rôles au mondial, dit Lopetegui


L’équipe d’Espagne lors du match qualificatif pour le Mondial 2018 contre l’Albanie au stade Jose Rico Perez, Alicante, Espagne, 6 octobre 2017.

L'Espagne a fait de la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) son "grand objectif", a déclaré mercredi son sélectionneur Julen Lopetegui, qui espère que son équipe aura "l'ambition de jouer les premiers rôles".

"Indiscutablement, c'est le grand objectif de cette année", a déclaré le technicien espagnol au micro de la chaîne publique Teledeporte après le tirage au sort de la nouvelle Ligue des nations de l'UEFA.

"Nous devons arriver préparés du mieux possible pour affronter un défi aussi grand, aussi beau et aussi enthousiasmant. Nous devons avoir l'envie et l'ambition de jouer les premiers rôles", a ajouté Lopetegui.

Invaincue depuis un an et régénérée par l'émergence d'une nouvelle génération (Isco, Asensio, De Gea, Koke...), la "Roja" a retrouvé avec l'entraîneur basque le jeu bien huilé qui l'avait menée à un triplé Euro-Mondial-Euro entre 2008 et 2012.

L'Espagne a été versée dans le groupe B de la Coupe du monde, avec le Portugal, le Maroc et l'Iran, et entrera en lice le 15 juin à Sotchi face à la sélection portugaise de Cristiano Ronaldo, championne d'Europe 2016.

Lopetegui a prévenu que les matches amicaux programmés fin mars seraient utiles pour se roder en vue du grand rendez-vous en Russie. L'Espagne doit affronter l'Allemagne, championne du monde en titre, à Düsseldorf le 23 mars, avant un second match contre un adversaire non défini mais qui pourrait selon la presse être l'Argentine.

"Nous devons faire face à deux matches amicaux qui exigeront beaucoup de nous et seront importants pour notre préparation", a souligné Lopetegui.

Concernant la Ligue des nations, où l'Espagne affrontera l'Angleterre et la Croatie, le sélectionneur espagnol a évoqué une compétition "attractive" et assuré que la "Roja" aborderait ces matches "avec toute l'ambition possible".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG