Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Argentine est "l'équipe de Messi", selon Sampaoli


Lionel Messi jouant contre le Chili, Buenos Aires le 23 mars 2017.

L'équipe d'Argentine est "beaucoup plus celle de Messi que la mienne", a estimé Jorge Sampaoli, l'entraîneur de la sélection albiceleste, jeudi à Manchester.

Dans le cadre de sa préparation au Mondial-2018 en Russie, la formation sud-américaine va rencontrer l'Italie, non-qualifiée, en match amical, vendredi à l'Etihad Stadium.

Leo "est actuellement en pleine maturité, conscient de la responsabilité qu'il peut inculquer au reste de l'équipe", a souligné Sampaoli lors d'une conférence de presse."Au-delà du fait qu'il est arrivé très fatigué, sa présence renforce tout le monde," a assuré le sélectionneur soulignant le "magnétisme" du joueur.

>> Lire aussi : Messi envoie l'Argentine à la Coupe du monde 2018

Par ailleurs, Sampaoli a assuré que l'Argentine, qui s'entraîne en Angleterre depuis lundi, "était candidate à la victoire", en Russie cet été. "Les joueurs font des efforts notables à chaque entraînement", a-t-il répondu alors qu'on lui demandait dans quel état physique et moral se trouvait l'équipe.

"La rencontre de vendredi est plus qu'un match amical mais ressemble à une demi-finale de Mondial face à une très grande équipe d'Italie", a-t-il conclu.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG