Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Arabie Saoudite apporte 100 millions de dollars au G5 Sahel


L'Arabie Saoudite va contribuer à hauteur de 100 millions de dollars et les Emirats arabes unis de 30 millions à la force commune G5 Sahel qui combat les groupes jihadistes au Mali et dans les pays alentour, a annoncé mercredi le président français Emmanuel Macron.

Cette contribution a été annoncée au cours d'une réunion organisée près de Paris pour renforcer la mobilisation internationale autour du G5 Sahel, alors que les attaques de groupes jihadistes augmentent dans cette région.

Macron: la guerre contre le terrorisme "bat son plein" au Sahel, il faut la "gagner"

Dans le même temps, le président français Emmanuel Macron a déclaré mercredi que la guerre contre les jihadistes battait "son plein" au Sahel et que l'objectif était de remporter des "victoires au premier semestre 2018".

"Il nous faut gagner la guerre contre le terrorisme dans la zone sahélo-saharienne. Or elle bat son plein. Il y a des attaques chaque jour, il y a des Etats qui sont aujourd'hui menacés. (...) Nous devons intensifier l'effort", a-t-il déclaré à l'issue d'un réunion internationale près de Paris destinée à accélérer la mise en place de la force du G5 Sahel composée de soldats de cinq pays de la région.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG