Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'ancien coach des Springboks nommé à la tête de l'équipe du Zimbabwe


L'entraîneur Peter de Villiers lors du conférence à Auckland pendant la Coupe du monde en Nouvelle Zélande, le 1er octobre 2011.

L'ancien sélectionneur de l'Afrique du Sud, Peter de Villiers, a été nommé mercredi à la tête de l'équipe du Zimbabwe où il succède à Cyprian Mandenge, a annoncé la Fédération zimbabwéenne de rugby, mercredi.

De Villiers, le premier sélectionneur noir de l'histoire des Springboks (2007-2011), a signé un contrat de deux ans, a précisé le patron de la fédération zimbabwéenne, Sifiso Made.

"Il va nous amener la profondeur, les connaissances et la richesse d'une expérience internationale au plus haut niveau que nous n'avions pas avec nos entraîneurs locaux", a déclaré Sifiso Made.

Le Zimbabwe fait partie d'un groupe qualificatif avec le Kenya, le Maroc, la Namibie, la Tunisie et l'Ouganda, dont le vainqueur rejoindra la Nouvelle-Zélande, double tenante du titre, l'Afrique du Sud et l'Italie dans le groupe B de la 1re phase au Mondial-1999.

Le Zimbabwe a déjà participé à deux Coupes du monde, les deux premières (1987, 1991), sans y remporter la moindre victoire.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG