Liens d'accessibilité

L'Allemagne reprend la tête du classement Fifa


Football Allemagne - Italie, match amical International à l'Allianz-Arena, Munich, le 29/3/16 L'Allemand Mesut Ozil marquant le 4e but sur penalty REUTERS/Michael Dalder

La Mannschaft a repris la tête du classement mensuel établi par la Fifa, au détriment du Brésil de Neymar, tandis que la Belgique a gagné quatre places pour pointer en cinquième position.

L'équipe d'Allemagne, en tête de son groupe C de qualifications pour la Coupe du Monde 2018, a remporté ses deux matches éliminatoires en septembre, 2-1 en République tchèque et 6-0 face à la Norvège, comme les six précédents dans son groupe (aucune défaite).

L'Argentine, en difficulté dans sa propre campagne de qualifications, a pour sa part perdu sa place sur le podium au profit du Portugal, qui gagne trois places.

La meilleure progression du Top 10 est à mettre au crédit de la Belgique, étincelante face à Gibraltar (9-0) et la Grèce (2-1), et première nation européenne qualifiée pour le Mondial. Elle gagne quatre places et se positionne au 5e rang mondial.

La France de Didier Deschamps, tombeuse des Pays-Bas (4-0) mais tenue en échec par le Luxembourg (0-0), a pour sa part gagné deux places et se retrouve 8e, juste derrière la Suisse.

Classement Fifa au 14 septembre 2017:

1. Allemagne (+1 place)

2. Brésil (-1)

3. Portugal (+3)

4. Argentine (-1)

5. Belgique (+4)

6. Pologne (-1)

7. Suisse (-3)

8. France (+2)

9. Chili (-2)

10. Colombie (-2)

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG