Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Kimpembe prolonge avec le PSG jusqu'en 2023


Presnel Kimpembe, à gauche, arrive à Clairefontaine, Franc, le 5 juin 2018

Le défenseur Presnel Kimpembe, champion du monde 2018, a prolongé son contrat de deux ans avec le Paris SG, jusqu'en 2023, a annoncé lundi le club le jour des 23 ans du joueur formé dans la capitale.

"Presko", troisième dans la hiérarchie des arrières centraux derrière les Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos, est entré dans la rotation ces deux dernières saisons (76 apparitions en pro au total dans sa carrière).

Celui que Paul Pogba surnomme le "Général" n'a pas encore figuré dans le groupe du PSG en ce début de saison en raison de son retour tardif de vacances dû à la Coupe du monde.

Il est apparu sur la pelouse avant le premier match de Ligue 1 contre Caen dimanche soir (3-0) afin de présenter le trophée de la Coupe du monde, en compagnie des deux autres champions du monde parisiens, le gardien Alphonse Areola et l'attaquant Kylian Mbappé.

>> Lire aussi : Le PSG débute bien sa saison

Au Mondial-2018, il avait fait une seule apparition, en disputant dans son intégralité le troisième match de la phase de groupes face au Danemark (0-0).

​A son poste de défenseur central, la formation allemande de Schalke 04 a annoncé dimanche avoir trouvé un accord avec le PSG pour lui transférer le jeune Thilo Kehrer (21 ans), sous réserve de derniers détails et de visite médicale, ce que le club français n'a pas encore confirmé.

Selon le site allemand Reviersport, le champion d'Europe Espoirs devait passer cette visite médicale à Paris mardi.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG