Liens d'accessibilité

L'Italien Balotelli reste à Nice avec le Mondial en point de mire

  • VOA Afrique

L'Italien Mario Balotelli fête son but contre le gardien anglais Joe Hart lors de la Coupe du monde, le 14 juin 2014.

Mario Balotelli, arrivé à Nice il y a un an, a prolongé dimanche son contrat avec le club troisième du dernier Championnat de France en espérant que la stabilité lui permettra de retrouver la Squadra italienne et le Mondial-2018, en Russie.

"ogcnice_eng est ravi de confirmer que Mario#balotelli a signé un nouveau contrat avec le club", indique Nice en Anglais. Balotelli, âgé de 26 ans, a marqué 15 buts en L1 pour sa première saison avec l'OGC Nice.

La durée du nouveau bail de Mario Balotelli n'est pas précisée par l'OGC Nice. Selon une source proche du dossier, l'attaquant italien aurait signé pour deux saisons dans le club azuréen où il s'était engagé libre pour un an à la toute fin du mercato estival 2016.

Au cours de la semaine passée, il a fait part à des coéquipiers de l'historique troisième place dans le Championnat de France et de son désir de poursuivre l'aventure avec eux.

Auteur, sous les ordres de l'entraîneur suisse Lucien Favre, de sa meilleure saison dans un championnat, avec 15 buts inscrits en 23 matches de D1, Super Mario, qui rêve toujours de réintégrer la Squadra Azzura pour la Coupe du monde 2018, a donc opté pour la continuité.

"L'attaquant italien a souhaité prolonger son contrat. Malgré les sollicitations, il a consenti de gros efforts financiers afin poursuivre, tel qu'il en a toujours eu l'intention lors de cette intersaison, privilégiant l'aspect sportif et le choix du coeur", a précisé l'OGCN dans son communiqué en Français.

Quatrième recrue de l'été, Balotelli reprendra l'entraînement lundi avec en vue une première échéance clé qui arrivera vite, celle du troisième tour préliminaire à la Ligue des champions, match aller le 25 ou 26 juillet.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG