Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Luigi Di Biagio devrait être nommé sélectionneur par intérim de l'Italie


L'ancien international Luigi Di Biagio, actuellement entraîneur des Espoirs italiens, devrait devenir sélectionneur de l'Italie par intérim, a expliqué Alessandro Costacurta, en charge de ce dossier depuis la mise sous tutelle de la Fédération.

"Luigi Di Biagio s'occupera de l'intérim à la tête de la Nazionale, s'il en a envie", a déclaré Costacurta, cité par les médias sportifs italiens, à la sortie d'une réunion à la Fédération (FIGC)

Costacurta, lui-même ancien international, fait partie de l'équipe nommée jeudi par le comité olympique italien (Coni). Le Coni a placé jeudi la FIGC sous tutelle après que celle-ci n'est pas parvenue à se doter d'un président lors d'une élection lundi.

"Pour l'instant, Gigi doit se considérer comme l'entraîneur des Espoirs et comme le sélectionneur par intérim de l'équipe A. L'urgence, ce sont les prochains matches et donner un visage au futur sélectionneur", a déclaré Costacurta.

L'Italie, éliminée en barrage d'accession au Mondial en novembre n'a plus de sélectionneur depuis cette date et le départ de Gian Piero Ventura. Elle doit disputer deux matches amicaux au mois de mars, face à l'Angleterre et à l'Argentine.

Les noms les plus fréquemment cités pour reprendre le poste après le probable intérim de Di Biagio sont ceux de Roberto Mancini, Antonio Conte, Claudio Ranieri ou Carlo Ancelotti.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG