Liens d'accessibilité

Israël fait avancer les plans pour 1.500 logements de colons en Cisjordanie


Des Palestiniens jettent des pierres sur un véhicule de la police israélienne près de la colonie juive de Kdumim, dans le village de Kfar Kadum, 25 janvier 2013.

Israël a décidé de faire avancer les plans pour la construction de 1.500 nouveaux logements en Cisjordanie occupée et pour la création de la première colonie impulsée par un gouvernement israélien depuis 25 ans, a annoncé la Paix maintenant.

Cette décision est prise en pleine période anniversaire de la guerre israélo-arabe des Six Jours, marquant le début de l'occupation et de la colonisation des Territoires palestiniens.

La Paix maintenant, organisation israélienne qui a rendu publique la décision prise mardi, a indiqué que la même commission relevant du ministère israélien de la Défense devait se prononcer à nouveau mercredi sur un millier d'unités d'habitation supplémentaires.

La très grande majorité des 1.500 nouveaux logements auxquels la commission a donné mardi un feu vert intermédiaire en attendant une approbation définitive au terme des différentes procédures seront construits dans des colonies existantes ou existent déjà, mais sont rétroactivement "légalisés" au regard du droit israélien, a dit la Paix maintenant.

En revanche, 102 des 1.500 logements constitueraient la première colonie nouvelle mise en oeuvre par un gouvernement israélien depuis 1992, a dit la Paix maintenant dans un communiqué.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG