Liens d'accessibilité

Takam remplace Pulev pour défier Joshua


Anthony Joshua vs. Vladimir Klitschko, titres poids lourds IBF et WBA (vacant), Wembley stadium, Londres, Grande Bretagne, le 29 avril 2017.

Le franco-camerounais Carlos Takam va finalement remplacer le Bulgare Kubrat Pulev, blessé, pour affronter, titre en jeu, le champion du monde britannique IBF des lourds Anthony Joshua le 28 octobre à Cardiff, a indiqué lundi le promoteur de Joshua, Eddie Hearn.

"J'ai reçu un appel en fin d'après-midi m'informant que Pulev s'était blessé à l'épaule et ne pourrait peut-être pas combattre. Des informations qui ont ensuite été confirmés par son docteur", a indiqué M. Hearn dans un communiqué.

"Les règles IBF spécifient que dans ce cas, le combat revient au boxeur suivant au classement, et il s'agit de Carlos Takam", a-t-il ajouté.

Carlos Takam, 36 ans, et qui a remporté 34 de ses 38 combats en professionnel, est tenant du titre IBF-Intercontinental des poids lourds.

Ce combat, qui se déroulera au Millennium Stadium de Cardiff, sera le premier de Joshua, 27 ans, depuis sa victoire en avril face à Vladimir Klitschko, qui lui avait permis de conserver sa ceinture des lourds IBF et de rafler le titre WBA vacant.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG