Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Huit morts dans une explosion dans une usine de munitions en Afrique du Sud


Des inspecteurs regardent un train accidenté près de Kroonstad, à 110 kilomètres de Johannesburg, le 4 janvier 2018.

Au moins 8 personnes ont été tuées lundi en Afrique du Sud lors d'une explosion d'origine indéterminée survenue dans une usine de fabrication de munitions proche de la ville du Cap (sud-ouest), a-t-on appris auprès d'un responsable local.

"Il y a eu une explosion dans l'usine Denel-Rheinmetall de Somerset West à 15h45 (13h45 GMT) (...), nous avons confirmation de la mort de huit personnes", a déclaré à l'AFP le responsable de la sécurité pour la municipalité du Cap, J.P. Smith.

"Les pompiers sont sur place pour participer aux opérations de secours", a ajouté M. Smith, précisant que l'incendie qui a suivi la déflagration avait été contenu.

L'entreprise Rheinmetall Denel (RDM) a confirmé l'accident, sans toutefois livrer immédiatement de bilan.

Localisation de Somerset West (Afrique du sud) où plusieurs personnes ont été tuées lors d'une explosion dans une usine de munitions
Localisation de Somerset West (Afrique du sud) où plusieurs personnes ont été tuées lors d'une explosion dans une usine de munitions

"Une explosion est survenue dans l'un des bâtiments", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "A ce stade, nous sommes incapables de confirmer la présence de blessés ou de morts".

"Nous sommes en train d'enquêter" sur les causes de l'explosion, a ajouté la compagnie.

RDM est une filiale du groupe privé allemand d'armement Rheinmetall et du conglomérat public de défense sud-africain Denel, spécialisée dans la fabrication des obus d'artillerie.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG