Liens d'accessibilité

Griezmann suspendu 2 matches après son exclusion

  • VOA Afrique

Antoine Griezmann, au centre, célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué lors d'un match entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid.

L'attaquant français Antoine Griezmann, exclu samedi à Gérone (2-2) lors du premier match officiel de l'Atletico Madrid cette saison, a été suspendu pour les deux prochaines journées du Championnat d'Espagne pour avoir insulté l'arbitre, a annoncé mercredi la fédération espagnole (RFEF).

Coupable selon la RFEF d'une "attitude de mépris", Griezmann a en outre écopé d'une amende de 600 euros, tandis que son club était sanctionné d'une amende de 700 euros. Cette décision est susceptible de recours devant la commission d'appel de la RFEF.

En l'état, le Français manquera les déplacements de l'Atletico à Las Palmas samedi et à Valence le 9 septembre.

Griezmann a été sanctionné d'un carton rouge à l'heure de jeu samedi soir à Gérone pour avoir protesté contre la décision arbitrale de ne pas siffler un penalty en sa faveur et pour avoir traité l'arbitre de "cagón", un terme peu élégant signifiant "trouillard".

Le Comité de compétition de la RFEF n'a pas considéré comme une circonstance atténuante que le joueur ait présenté de lui-mêmes ses excuses à l'arbitre après la rencontre.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG