Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

GB : un choeur de médecins et infirmières bat Justin Bieber au hit parade de Noël


Justin Bieber lors d'American Music Awards au théàtre Microsoft, à Los Angeles, 22 novembre 2015.
Justin Bieber lors d'American Music Awards au théàtre Microsoft, à Los Angeles, 22 novembre 2015.

Le single "A Bridge Over You" du choeur des hôpitaux publics Lewisham et Greenwich de Londres, a détrôné "Love Yourself" de Justin Bieber après un message de ce dernier mercredi sur Twitter.

Un choeur de médecins et infirmières a ravi vendredi à Justin Bieber la première place au hit-parade de Noël britannique après un appel du chanteur canadien à ses fans à acheter leur single.

Le single "A Bridge Over You" du choeur des hôpitaux publics Lewisham et Greenwich de Londres, a détrôné "Love Yourself" de Justin Bieber après un message de ce dernier mercredi sur Twitter : "Pour une semaine, je veux bien ne pas être le numéro #1. Agissons bien et aidons les à gagner. C'est Noël. @Bonne chance au choeur du NHS".

Le choeur est composé de personnels soignants qui travaillent pour les services de santé publics britanniques (NHS).

Leur chanson, qui vise à récolter de l'argent pour différentes oeuvres de charité comme Carers UK qui aide les proches de malades, est un mix de "Bridge Over Troubled Water" de Simon and Garfunkel et de "Fix You" de Coldplay.

Parmi les autres chansons battues par le choeur de médecins et infirmières figurent deux autres succès de Justin Bieber ainsi que "Hello" d'Adele et "History" de One Direction.

Harriet Nerva, une jeune femme médecin qui fait partie de la chorale, a décidé de faire campagne sur les réseaux sociaux afin de propulser la chanson en tête du hit parade après avoir vécu une journée particulièrement éprouvante après le décès d'un malade.

"Un patient atteint du cancer que je suivais depuis plusieurs semaines est décédé", a-t-elle confié au Guardian.

Le service de santé public britannique bénéficie d'une image positive chez une majorité de Britanniques, et les tentatives du Premier ministre britannique David Cameron de le réformer ont eu un retentissement non négligeable sur le plan politique.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG