Liens d'accessibilité

La Juventus favorite de son 8e de finale en Ligue des Champions


Gonzalo Higuain à Houston, le 21 juin 2016

La Juventus Turin, finaliste de l'édition 2015, se lance dans les 8es de finale de Ligue des champions en position de favori sur la pelouse de Porto mercredi, dans une soirée riche d'un duel plus indécis entre Séville et Leicester.

La Juve reste sur cinq titres de champion d'Italie d'affilée, et cette saison encore, elle dispose d'une large avance en Serie A. La "Vieille Dame" a tranquillement préparé son rendez-vous européen en dominant Palerme (4-1) vendredi.

Avec son tandem argentin Gonzalo Higuain-Paulo Dybala devant et sa défense ultra expérimentée derrière, l'équipe de Massimiliano Allegri a de quoi effrayer Porto.

Il faudra tout de même se méfier des Portugais qui jouissent d'une belle expérience sur la scène européenne et qui avaient atteint les quarts en 2015.

"La défaite de Barcelone (contre le PSG) ne fait pas de nous des favoris (pour le titre) en Ligue des champions. D'abord parce que nous devons jouer contre Porto qui est une équipe habituée à disputer ce genre de matches. Jouer à Porto n'est pas facile du tout et il y a aussi d'autres grosses équipes encore en lice", a jugé Allegri vendredi soir.

Dans l'autre 8e de finale aller, Séville reçoit Leicester, champion d'Angleterre à la surprise générale la saison passée. L'équipe de Claudio Ranieri est en très grande difficulté cette année en Premier League, 17e, à la limite de la zone de relégation, mais avait parfaitement négocié sa phase de poules en Ligue des champions.

Enthousiasmants en championnat d'Espagne, les Andalous semblent tout de même partir avec une longueur d'avance, surtout à domicile.

Mercredi

(19h45 TU) Séville FC (ESP) - Leicester (ENG)

(19h45 TU) Porto (POR) - Juventus Turin (ITA)

Avec AFP

XS
SM
MD
LG