Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Ferland Mendy "honoré" de rejoindre le Real Madrid


Ferland Mendy lors de sa présentation au Santiago Bernabeu, Espagne, le 19 juin 2019.

Le latéral international français Ferland Mendy, transféré au Real Madrid, s'est dit mercredi "très honoré" de rejoindre le club espagnol où l'attend "une exigence maximale", selon les mots du président merengue Florentino Pérez.

"Je suis très honoré d'être dans ce club, le plus grand club du monde. Merci au président pour sa confiance, merci au club", a déclaré le défenseur (24 ans), visiblement impressionné, lors de sa présentation au stade Santiago-Bernabeu.

Il a ensuite revêtu pour la première fois le mythique maillot blanc du Real avant de fouler la pelouse et de se montrer aux quelques milliers de supporters massés au bas de la tribune sud du stade.

Formé au PSG, passé par Le Havre (2013-2017) et Lyon (2017-2019), Ferland Mendy a été transféré au Real pour 48 millions d'euros plus cinq millions de bonus, selon le club lyonnais. Il a signé pour six ans, jusqu'en 2025.

Sous les ordres de son compatriote Zinédine Zidane à Madrid, le latéral aux 4 sélections en équipe de France devra faire son trou au sein d'un effectif riche en stars où son concurrent direct devrait être le Brésilien Marcelo (31 ans), vice-capitaine de l'effectif.

"Cher Ferland, tu as choisi le Real Madrid et cela devient ton grand défi. De grands clubs voulaient t'attirer mais c'était ton désir, avec l'envie de continuer à progresser", a déclaré le président Pérez, tout en mettant en garde le joueur: "L'exigence ici est maximale."

XS
SM
MD
LG