Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Euro 2016 : l'Espagne sans Isco ni Saul


L'équipe nationale d'Espagne
L'équipe nationale d'Espagne

Les milieux de terrain du Real Madrid Isco et de l'Atletico Saul Ñiguez n'ont pas été retenus dans la liste des 23 joueurs qui disputeront l'Euro 2016 par le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque, qui a en revanche sélectionné Lucas Vazquez.

"Nous avons essayé d'équilibrer l'effectif", a déclaré Del Bosque mardi lors d'une conférence de presse à Salzbourg (Autriche), ajoutant: "Je crois qu'avec ces 23, nous pouvons parer à toute urgence".

"Les joueurs écartés ont le niveau pour y être, mais je ne peux en prendre que 23", a dit le sélectionneur de la "Roja".

Retenus par la finale de la Ligue des champions samedi, Sergio Ramos, Lucas Vazquez (Real Madrid), Juanfran et Koke (Atletico Madrid), seront les derniers joueurs à rejoindre la sélection espagnole le 4 juin.

Le défenseur d'Arsenal (21 ans, aucune sélection) Hector Bellerin, absent de la préliste de 25 joueurs annoncée le 17 mai par Vicente Del Bosque, sera aussi du voyage, repêché suite à la blessure du défenseur du Real Madrid Dani Carvajal lors de la finale de C1.

La "Roja" affronte mercredi la Corée du Sud près de Salzbourg (Autriche) pour son deuxième match de préparation, puis disputera sa dernière rencontre avant l'Euro face à la Géorgie le 7 juin à Getafe, près de Madrid.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG