Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Samuel Eto'o dépose ses valises à Konyaspor


Le footballeur camerounais Samuel Eto'o lors du le tirage de la Coupe du monde 2018 à Moscou, le 1er décembre 2017.

L'ex-international camerounais s'est engagé mercredi avec le club turc de Konyaspor au lendemain de la résiliation de son contrat avec une autre équipe turque, Antalyaspor.

Eto'o, 36 ans, a signé un contrat pour deux saisons et demie avec son nouveau club, dont une en option.

Le président de Konyaspor Fatih Yilmaz s'est dit lors de la cérémonie de signature "très heureux" d'accueillir un joueur qui a "atteint les sommets du football".

>> Lire aussi :Samuel Eto’o offre un pavillon mère-enfant à l'hôpital de Douala

Eto'o s'est quant à lui montré optimiste sur les chances de Konyaspor, avant-dernier au classement du SuperLig, de se maintenir parmi l'élite.

"Le football ce n'est pas comme une partie de tennis, cela ne se joue pas seul. Sur cette route, j'aurai aussi besoin de mes coéquipiers et avec leur contribution nous ferons remonter Konyaspor", a-t-il dit dans un élan lyrique.

L'attaquant camerounais avait rejoint la Turquie et Antalyaspor en juin 2015 après avoir évolué notamment au FC Barcelone (2004-2009), à l'Inter Milan (2009-2011), à Chelsea (2013-2014) ou encore à l'Anzhi Makhachkala (2011-2013), en Russie.

>> Lire aussi : Espagne: Eto'o, soupçonné de fraude fiscale, risque jusqu'à 10 ans de prison

Antalyaspor, à la peine en championnat et contraint de dégraisser son effectif après le départ en décembre de son richissime patron Ali Safak Oztürk, s'est déjà séparé mi-janvier de l'ex-international français Samir Nasri. L'ex-entraîneur brésilien de l'équipe Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, a quant à lui quitté son poste en décembre.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG