Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Entrée en championnats africains de deux clubs sénégalais


Génération Foot, champion du Sénégal 2017. (VOA/Amedine SY)

Génération Foot et Mbour petite côte, respectivement champion et vainqueur de la coupe du Sénégal, vont entamer les compétitions africaines des clubs ce week end. Pour la manche aller, les champions du Sénégal affrontent l’équipe égyptienne Misr Makassa ce samedi à domicile au stade Léopold Senghor, alors que les Mbourois iront défier le RS Berkane au Maroc  dimanche.

Generation Foot El Makassa ce samedi

Les "Académiciens" feront face au club Egyptien Misr El Makassa, 13eme au classement de leur championnat, ce samedi au stade Léopold Senghor.

Deux équipes à la forme différente dans leur championnat respectif.

GF (1ere, 26 points) respire la grande forme en Ligue 1 sénégalaise, avec 8 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite. Pour 22 buts inscrits et 8 encaissés. Tel n’est pas le cas pour les Egyptiens.

En effet, la formation de Makasa broie du noir, après 22 journées de compétition en Egypte.

>> Lire aussi : Sénégal : Génération Foot, une éclosion tout sauf spontanée

Actuel 13e du championnat égyptien, avec seulement 25 points, Makasa a été corrigé à domicile par Al-Masry (4-1) lundi dernier pour le compte de la clôture de la 22e journée.

Mais les représentants du Sénégal en ligue des champions veulent franchir l’étape égyptienne, estime le capitaine.

"Nous nous sommes très bien préparés. Le moral est bon. Ce n’est pas notre première en Afrique. La première nous a servi de leçon et cette fois sera la bonne. Nous lançons un appel à tous les Sénégalais d'être derrière nous ce samedi. On leur promet la victoire", clame haut et fort Sidy Barra qui compte bien négocier le match aller avant la seconde manche prévue le 17 Février prochain en Egypte.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera le vainqueur du match Horoya AC (Guinée) et AS FAN (Nigeria)

Mbour petite côte défie Renaissance de Berkane d’Ayoub El Kaabi ce dimanche au Maroc

Pour son retour en Coupe de la confédération, Mbour Petite Côte se rend... au Maroc pour y affronter la Renaissance de Berkane ce dimanche. Un pays que les Mbourois connaissent bien.

En effet, pour sa première dans cette compétition, le Touré Kunda (actuel Mbour PC) avait été sorti par le Fus de Rabat au premier tour en 2011.

>> Lire aussi : Le TAS lève l’exclusion de l’US Ouakam de toutes compétitions au Sénégal

Les vainqueurs de la Coupe du Sénégal tenteront de créer l’exploit dès la première manche car l’objectif du club sénégalais est de faire la différence rapidement.

Les Mbourois auront en face d’eux un club du Maroc, pays qui a le vent en poupe en ce moment.

"Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la RS Berkane, mais nous savons que c’est un bon club à l’image du foot marocain. Mais on va travailler, rester concentrés et sereins avec beaucoup de lucidité pour rentrer avec un résultat positif", déclare le coach Badara Sarr.

Mais la mission des Mbourois ne sera pas facile car ils auront en face une équipe de la Renaissance Sportive de Berkane qui va évoluer avec 2 internationaux fraichement vainqueurs du Chan à domicile devant le Nigeria (4-0): le gardien remplaçant Abdelahi Mhamdi et l’attaquant Ayoub El Kaabi.

Ce dernier est d’ailleurs à surveiller comme du lait sur le feu côté Mbourois.

En effet, le jeune joueur de 24 ans a été la révélation du Chan-2018. Avec 9 buts en 6 matches et le titre de meilleur joueur du tournoi en poche.

Mais cela n’ébranle pas le technicien Sénégalais qui ne compte pas mettre en place un plan anti Ayoub El Kaabi.

"Je tiens à rassurer. Nous avons confiance en notre défense qui ne prend pas beaucoup de buts et où il y a des joueurs d’expérience. Maintenant, si nous restons concentrés jusqu’au bout, nous n’avons pas besoin d’un plan ou d’un système anti El Kaabi. Toute l’équipe sera prête physiquement et techniquement afin d’effectuer un excellent match", assure l’entraîneur sénégalais.

Amedine Sy, correspondant à Dakar.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG