En visite à Niamey, le président français a annoncé le 23 décembre que la France allait aider financièrement le Niger à accroître le nombre de jeunes filles scolarisées dans le pays.
En images: visite de Macron au Niger
1
Le président français Emmanuel Macron et la ministre française de la Défense, Florence Parly, sont accueillis par le président du Niger Mahamadou Issoufou à leur arrivée à l'aéroport de Niamey le 22 décembre 2017.
2
Le président français Emmanuel Macron pose pour une prise de photos avec des soldats lors d'un dîner de Noël, le 22 décembre 2017.
3
Le président français Emmanuel Macron va couper un gâteau couvert des couleurs du drapeau français alors qu'il assiste à un dîner de Noël avec 700 soldats français de la force anti-djihadiste française Barkhane, le 22 décembre 2017.
4
Le président français Emmanuel Macron, à gauche, est accueilli par le président du Niger, Mahamadou Issoufou, avant une réunion au palais présidentiel, à Niamey, au Niger, le 23 décembre 2017.
5
Le président du Niger, Mahamadou Issoufou, et le président français, Emmanuel Macron, inspectent une garde d'honneur au palais présidentiel, à Niamey, au Niger, le 23 décembre 2017.
6
Le président français Emmanuel Macron, et le président nigérien, Mahamadou Issoufou, assistent à une conférence de presse au Palais présidentiel, à Niamey, au Niger, le 23 décembre 2017.
7
Le président nigérien Mahamadou Issoufou, et le président français Emmanuel Macron, lors d'une réunion avec des responsables du palais présidentiel, à Niamey, Niger, le 23 décembre 2017.