Liens d'accessibilité

En Guinée, une jeune entreprise ambitionne de devenir le plus gros fournisseur de maillots


Défilé de la marque Nimba à Conakry. (VOA/Zakaria Camara)

Guinée Sport est gérée par une dame qui entend faire de la marque Nimba une fierté nationale. La nouvelle ligne de maillot a été présentée aux Guinéens le week-end dernier à Conakry.

Après deux ans, Guinée Sport a enfin réussi à présenter sa marque de vêtements de sport. Cette jeune entreprise offre quinze emplois fixes. La nouvelle marque Nimba a été présentée aux Guinéens à travers un défilé et une exposition vente de maillots à Conakry.

Guinée Sport propose des maillots pour toutes les disciplines sportives et souhaite se faire accompagner par les autorités sportives guinéennes.

Avec ses sept machines à coudre, Guinée Sport a signé avec trois clubs de football de première division, l’équipe nationale de handball et plusieurs équipes scolaires et universitaires de Guinée.

Jeannette Kaba, DG de Guinée Sport
Jeannette Kaba, DG de Guinée Sport

Ces contrats sont une motivation pour la patronne de l’entreprise. Jeannette Kaba, 29 ans, ambitionne de faire de Nimba la marque que toutes les équipes sportives de Guinée pourraient porter.

Mohamed Syla, tailleur de Guinée Sport.
Mohamed Syla, tailleur de Guinée Sport.

Mieux, elle se fixe un autre objectif, celui de diversifier ses produits. Devenir le plus grand équipementier guinéen reste le grand rêve de Guinée Sport.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG