Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Nouvelle prolongation de l'état d'urgence pour trois mois en Egypte


Des badauds sur le site de l'attaque d'une église dans le district de Helwan au sud du Caire, en Egypte, le 29 décembre 2017.

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a publié mardi un décret qui prolonge l'état d'urgence pour une nouvelle période de trois mois à partir du 13 janvier, annonce l'agence de presse Mena.

L'état d'urgence a initialement été imposé en avril dernier après deux attentats à la bombe qui ont fait 45 morts. Il a ensuite été prolongé une première fois en juillet, puis en octobre.

L'Egypte fait face depuis quelques années à une campagne d'attentats menée par l'Etat islamique dans la région du Nord-Sinaï qui a fait plusieurs centaines de morts dans les rangs de l'armée et de la police avant de toucher les civils.

Les forces de sécurité égyptiennes sont également victimes d'autres islamistes qui opèrent à l'ouest dans le désert frontalier avec la Libye.

Une élection présidentielle est prévue cette année en Egypte. Le président Sissi devait être candidat, même s'il n'a pas officiellement annoncé son intention.

La date de ce scrutin doit être annoncée lundi prochain, selon la presse égyptienne.

Avec Reuters

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG