Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Duel entre Sénégalais et Polonais au Mondial 2018


L'équipe du Sénégal s'entraîne au stade du Spartak à Moscou, en Russie, le 18 juin 2018.

Le Sénégal va disputer sa deuxième coupe du monde de l’histoire après l’édition de 2002 en Corée. Le Sénégal affronte la Pologne au stade Otkrytie à l'Arena de Moscou pour le compte de la première journée du groupe H.

Cette première confrontation de l’histoire entre Sénégalais et Polonais s’annonce palpitante.

Les "Lions de la Teranga" essaieront de faire aussi bien que les joueurs de la génération dorée de 2002 qui avait atteint les quarts de finales.

La mission sera difficile pour les poulains d’Aliou Cissé qui auront en face une très bonne formation de la Pologne qui a réalisé des éliminatoires presque parfaits grâce à son attaquant vedette, Lewandowski, qui a inscrit la bagatelle de 16 buts lors des éliminatoires.

>> Lire aussi : De Koulibaly à Baldé, les onze binationaux à suivre lors du Mondial 2018

Pas de plan anti Lewandowski

Mais le coach des "Lions" ne prévoit pas un plan spécial pour museler l’excellent attaquant polonais Robert Lewandowski.

Le Sénégal misera donc sur sa nouvelle star Sadio Mané, qui a réalisé une brillante saison avec son club Liverpool.

Le capitaine Cheikhou Kouyaté lors d'une conférence de presse, à Moscou, le 18 juin 2018. (VOA/Amedine Sy)
Le capitaine Cheikhou Kouyaté lors d'une conférence de presse, à Moscou, le 18 juin 2018. (VOA/Amedine Sy)

>> Lire aussi : L'équipe du Sénégal pour le Mondial 2018

Le capitaine Cheikhou Kouyaté estime que ce match contre la Pologne sera difficile, mais ils se battront pour porter haut le drapeau du Sénégal.

"On a énormément travaillé. Maintenant, l’équipe est prête. Demain, on doit se réveiller et faire plaisir au peuple sénégalais. Car c’est un match de Coupe du Monde. Ce n’est plus le moment de dormir", a soutenu le capitaine des "Lions" lundi en conférence de presse.

  • Equipes probables pour le match Pologne-Sénégal, mardi (15h00 GMT) à Moscou, comptant pour la première journée du groupe H du Mondial-2018:

Pologne: Szczesny - Piszczek, Cionek, Pazdan (ou Glik), Rybus - Blaszczykowski, Krychowiak, Zielinski, Grosicki - Lewandowski, Milik

Sélectionneur: Adam Nawalka (POL)

Sénégal: Kha. Ndiaye - Gassama, Kouyaté (ou Sa. Sané), Koulibaly, Sabaly - Alf. Ndiaye, Id. Gueye - Mb. Niang, Mané, Sarr - Sakho

Sélectionneur: Aliou Cissé

Arbitre: Nawaf Shukralla (BRN)

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG