Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Douglas Costa suspendu quatre matches pour crachat


L’attaquant brésilien Douglas Costa, lors du match entre la Juventus et Sassuolo à Turin, le 16 septembre 2018.

L'ailier brésilien de la Juventus Turin Douglas Costa a été suspendu pour quatre matches de Serie A pour avoir craché sur un adversaire lors du match disputé dimanche face à Sassuolo, a annoncé mardi la Ligue italienne de football.

En fin de match face à Sassuolo, le Brésilien s'est frotté à Federico Di Francesco à plusieurs reprises, lui assénant un coup de coude avant de lui cracher au visage, une image immédiatement diffusée par les chaînes sportives italiennes.

Le joueur a été expulsé après une intervention de l'assistant-vidéo (VAR). La Juventus a fait savoir qu'elle allait par ailleurs lui infliger une sanction financière.

"Il a eu un moment de déconnexion qui peut arriver et il a demandé pardon. Il purgera quatre matches et nous ne ferons pas appel en tant que club", a déclaré son entraîneur Massimiliano Allegri à la veille du match de Ligue des champions contre Valence mercredi (21h00), pour lequel Douglas Costa a été convoqué.

"C'était un geste très désagréable, qui a surpris tout le monde, un geste très inhabituel", a poursuivi Allegri en conférence de presse, excluant toutefois d'envoyer l'ailier en tribune contre Valence. "Demain (mercredi), je déciderai s'il va sur le banc ou s'il est titulaire. Je suis désolé parce que ce n'était pas un comportement à montrer aux enfants, mais il est le premier déçu de son attitude."

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG