Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Di Francesco se fait une "joie" d'embêter le Barça


Les joueurs de l'AS Rome célèbrent leur victoire 1-0 lors du match retour contre Shakhtar Donetsk, au stade olympique de Rome, le 13 mars 2018.

L'AS Rome, même si elle n'est pas favorite contre Barcelone, doit jouer avec "joie" et afficher une "attitude positive avec l'espoir d'embêter" le club catalan mercredi au Camp Nou en quart aller de Ligue des champions, a estimé mardi l'entraîneur romain Eusebio Di Francesco.

"A domicile cette saison en Ligue des champions, ils n'ont encaissé qu'un seul but. Même s'ils jouent très haut, ils n'ont quasiment jamais souffert. Mais nous devons avoir une attitude positive avec l'espoir de les embêter et de faire des dégâts", a dit le technicien en conférence de presse au Camp Nou.

"Nous avons mérité cette opportunité, pourquoi ne pas aller de l'avant avec un grand optimisme, et aussi avec joie ?", s'est-il interrogé.

>> Lire aussi : Le Shakhtar Donetsk fait tomber l'AS Rome (2-1)

"Notre souhait, c'est de réussir quelque chose d'extraordinaire et il faut avoir un état d'esprit positif, en sachant que nous affrontons peut-être l'équipe la plus forte du monde. C'est une grande fierté pour nous mais nous voulons continuer à rêver", a-t-il ajouté.

Balayée 6-1 en phase de poules au Camp Nou en 2015, l'AS Rome espère cette fois poser des problèmes à l'ogre catalan, qui a retrouvé une bonne assise défensive cette saison avec l'entraîneur Ernesto Valverde.

>> Lire aussi : Juventus-Real, le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions

"C'est une équipe très agressive qui essaie de récupérer le ballon dans la moitié de terrain adverse. Mais si on parvient à esquiver leur pressing, on peut créer le danger", a souligné Di Francesco.

L'Italien est néanmoins resté prudent au vu des ressources de ce Barça, capable dans le sillage de Lionel Messi de remonter deux buts à Séville samedi en l'espace de deux minutes (2-2) en Championnat d'Espagne.

"C'est une équipe qu'il ne faut jamais donner pour morte", a conclu Di Francesco.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG