Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Deschamps affirme que Kylian Mbappé est "prodigieux"


Kylian Mbappe après avoir marqué son troisième but lors du match de football français contre Nîmes, le 1er septembre 2018.

"C'est prodigieux ce qu'il fait, ce qu'il est capable de faire": le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'est montré très élogieux lundi vis-à-vis de Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé la veille avec Paris contre Lyon (5-0).

Le jeune attaquant parisien (19 ans) a marqué quatre buts en moins d'un quart d'heure dimanche lors du choc de la 9e journée de Ligue 1, mais il s'est livré à une auto-critique d'après-match concernant plusieurs occasions manquées.

"C'est déjà très, très bien ce qu'il a fait, marquer quatre buts dans un match, surtout dans une affiche comme ça de Ligue 1, ce n'est pas quelque chose de fréquent", a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse depuis Clairefontaine, où les Bleus préparent le match amical de jeudi contre l'Islande puis le choc face à l'Allemagne le mardi suivant en Ligue des nations à Saint-Denis.

Mbappé est "quelqu'un de perfectionniste", "il a encore une marge de progression" mais "c'est prodigieux ce qu'il fait, ce qu'il est capable de faire", a commenté le sélectionneur des champions du monde.

Au-delà des trois face-à-face manqués face au gardien lyonnais Anthony Lopes, avant ses quatre buts, il y a "une chose à retenir, c'est qu'il ait réussi à mettre un quadruplé dans un match aussi important", a appuyé Deschamps.

"Kylian fait des choses qui sortent de l'ordinaire", il est "un peu hors-norme, il est hors catégorie", selon le patron des Bleus.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG