La police de New York a arrêté des dizaines de personnes mercredi soir. Les responsables affirment qu'un petit groupe de personnes "a tenté de détourner" la manifestation en provoquant des incendies d'ordures et en affrontant des policiers.
Les manifestants ont également défilé à Chicago, Los Angeles, Seattle, Houston, Pittsburgh, Minneapolis et San Diego. En plus d'appeler au dépouillement des votes, les manifestants ont également mis en avant les inégalités raciales, objet de nombreuses manifestations à travers les États-Unis cette année.
Dans l'État de l'Oregon, la gouverneure Kate Brown a activé la garde nationale alors que la police de Portland a procédé à des arrestations après avoir décrit la manifestation comme une "émeute".
Dans l'Oregon, une émeute est définie comme six personnes ou plus se livrant à un "comportement tumultueux et violent" de manière à poser "un risque grave de déclencher l'alerte publique".
Des partisans du président Donald Trump se sont rendus sur un site de dépouillement à Detroit, Michigan, pour demander l'arrêt du décompte des votes. Lors d'une manifestation similaire à Phoenix, en Arizona, l'on pouvait entendre les manifestants scander: "Arrêtez le vol!".
Les diverses manifestations sont survenues à la suite de l’élection de mardi. Pour l'heure le décompte des suffrages continue dans plusieurs États et aucun des deux candidats n'a encore atteint la majorité requise de grands électeurs pour être déclaré vainqueur, soit 270.