Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Des dizaines de morts et de disparus dans des inondations et glissements de terrain en Inde


Des militaires indiens à la rescousse des villageois affectés par des inondations à Chaygaon, dans l'Etat d'Assam nord-est, Inde, 23 septembre 2014. (AP Photo / Anupam Nath)
Des militaires indiens à la rescousse des villageois affectés par des inondations à Chaygaon, dans l'Etat d'Assam nord-est, Inde, 23 septembre 2014. (AP Photo / Anupam Nath)

Les autorités locales parlent de 25 morts confirmés jusque-là suite aux inondations et glissements de terrain déclenchés par des pluies de mousson dans les Etats de l'Uttarakhand et de l'Arunachal Pradesh. Mais le sort de nombreuses autres personnes portées disparues reste inconnu. Les recherches ont encore lieu sur le terrain.

Des inondations et glissements de terrain déclenchés par des pluies de mousson ont tué 25 personnes dans le nord de l'Inde, ont annoncé samedi les autorités locales.

Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues après ces pluies torrentielles qui se sont abattues sur deux Etats himalayens. Quinze personnes ont perdu la vie dans l'Uttarakhand et 10 dans l'Arunachal Pradesh.

"Nous avons retrouvé 15 corps. Les opérations se poursuivent pour retrouver les disparus", a dit un responsable de l'autorité de gestion des catastrophes dans l'Uttarakhand, Piyoosh Rautela, à l'AFP.

Des flots d'eaux boueuses se sont déversés sur les zones touchées tandis que des morceaux de rochers obstruent le principal axe routier de l'Etat, selon les images de télévision.

Dans l'Arunachal, un bébé de neuf mois et un enfant de 10 ans ont été tués par des gravats qui se sont abattus sur une zone habitée, selon la police citée par l'agence Press Trust of India.

En 2013, près de 6.000 pèlerins, touristes et habitants avaient été tués par des inondations et glissements de terrain consécutifs aux pluies de mousson.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG