Liens d'accessibilité

De Rossi et Barzagli prennent aussi leur retraite internationale en Italie


Danielle De Rossi, à gauche célébrant son but avec ses coéquipiers après avoir marqué contre la Finland, Italie le 6 juin 2016 REUTERS/Giorgio Perottino

Le milieu de terrain Daniele De Rossi et le défenseur central Andrea Barzagli ont annoncé lundi soir leur retraite internationale, après l'élimination de l'Italie en barrage de qualification pour le Mondial-2018.

Comme Gianluigi Buffon, qui a fait la même annonce à la fin du match, De Rossi et Barzagli avaient gagné la Coupe du Monde 2006 sous le maillot Azzurro. Ils étaient les trois derniers champions du monde 2006 à jouer à très haut niveau.

"C'est la plus grosse déception de ma vie au point de vue sportif. C'est une désillusion unique. Abandonner ce groupe est quelque chose de très dur, je n'arrive pas à trouver mes mots", a déclaré Barzagli, 36 ans et 73 sélections.

"Un cycle se ferme et un autre va s'ouvrir avec des jeunes qui ont beaucoup d'envie", a-t-il ajouté.

Daniele De Rossi, 34 ans et 117 sélections, a lui aussi confirmé ses adieux à la sélection.

"Cela fait 16 ou 17 ans que je traîne à Coverciano (le centre d'entraînement des Italiens, ndlr). Et penser que j'ai enlevé ce maillot pour la dernière fois, ça fait mal. Après le match, il y avait une atmosphère funèbre", a-t-il dit.

Giorgio Chiellini, un autre des piliers de la sélection actuelle, âgé de 33 ans, n'a de son côté pas encore décidé s'il poursuivait ou arrêtait sa carrière internationale.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG