Liens d'accessibilité

Coutinho va rester affirme Liverpool


Philippe Coutinho de Liverpool, assis sur la pelouse, à gauche, lors d’un match à Hong Kong, Chine, 22 juillet 2017.

Liverpool a réaffirmé vendredi que Philippe Coutinho ne sera vendu à aucun prix cet été alors que la presse rapporte une demande de transfert de la part du joueur et une offre de près de 100 millions d'euros par Barcelone.

Fenway Sports Group, le groupe américain qui détient Liverpool, a publié un communiqué apportant son soutien total à l'entraîneur Jürgen Klopp qui souhaite conserver le joueur de 25 ans.

"Nous souhaitons être clairs au sujet de notre position sur un possible transfert de Philippe Coutinho. La décision définitive du club est qu'aucune offre ne sera prise en compte pour Philippe et il sera toujours un joueur du Liverpool Football Club quand le mercato d'été sera terminé", a assuré Fenway Sports Group, qui détient aussi l'équipe de baseball des Boston Red Sox.

Mais selon l'agence britannique PA et la chaîne Sky Sports, le milieu brésilien aurait envoyé aux dirigeants de Liverpool un e-mail réclamant son transfert.

Le club a toutefois immédiatement affirmé que ces informations n'étaient "pas vraies".

Jeudi, Klopp avait déjà expliqué qu'"aucun montant ne (...) fera craquer" Liverpool.

Vendredi, le technicien allemand a regretté que le joueur, officiellement touché au dos, ne soit pas disponible contre Watford samedi pour l'ouverture de la Premier League.

"Je ne peux pas faire en sorte que les joueurs restent heureux, c'est la vie", a-t-il ensuite ajouté.

Coutinho, qui a rejoint le club de la Mersey en 2013 en provenance de l'Inter Milan pour 9,4 millions d'euros, a signé un nouveau contrat de cinq ans en faveur de Liverpool en janvier dernier.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG