Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Copa América-2019 : Neymar doit rejoindre la Seleçao dès samedi


n this file photo taken on September 07, 2018 Brazil's foward Neymar looks on during the international friendly match between Brazil and the US at the Metlife Stadium in East Rutherford, New Jersey.

L'attaquant vedette Neymar, absent de l'entraînement du Paris SG jeudi, doit rejoindre l'équipe brésilienne qui se prépare pour la Copa América près de Rio de Janeiro dès samedi, trois jours avant la date prévue, a annoncé vendredi un porte-parole de la Confédération brésilienne (CBF).

"Il arrivera demain (samedi) entre 11H00 et midi" (14H et 15H GMT), a expliqué ce porte-parole aux journalistes au centre d'entraînement de la Granja Comary, à Teresopolis, où la Seleçao a débuté sa préparation mercredi.

La CBF n'a pas révélé la raison pour laquelle le joueur se présentera plus tôt que prévu, alors qu'il était censé n'arriver que mardi.

Jeudi, Neymar ne figurait pas dans le groupe présent lors de la séance d'entraînement ouverte à la presse, au contraire de ses coéquipiers Marquinhos et Thiago Silva, également mobilisés par leur sélection.

Quand les journalistes ont demandé à l'entraîneur parisien Thomas Tuchel si Neymar avait été dispensé de cet entraînement, il a répondu "pas par moi".

"Ce n'est pas quelque chose de sportif, ce n'est pas à moi de prendre la décision de le libérer ou non", a expliqué le technicien allemand.

Neymar ne peut pas être aligné pour le dernier match de la saison du PSG, ce vendredi, face à Reims, parce qu'il doit purger son deuxième match de suspension, sur trois, pour avoir donné un coup à un spectateur qui le provoquait après la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes.

L'annonce de son arrivée anticipée au sein de la Seleçao a été bien accueillie par les joueurs qui ont débuté leur préparation pour la Copa América, que le Brésil jouera à domicile.

"Neymar est notre meilleur joueur, c'est bien qu'il soit parmi nous. Il nous apporte son expérience et sa joie de vivre", a affirmé le gardien de Manchester City Ederson.

"Avec lui, on pourra faire des entraînements de meilleure qualité", a déclaré pour sa part l'attaquant d'Everton Richarlison.

Le Brésil a débuté sa préparation en effectif réduit, seulement huit joueurs s'étant présentés ces trois premiers jours. Dernier en date : le milieu de terrain Allan, du Napoli, arrivé vendredi matin.

Alisson et Roberto Firmino, qui joueront la finale de la Ligue des Champions le 1er juin avec Liverpool, seront les derniers à rejoindre le reste de l'équipe.

XS
SM
MD
LG