Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Cinq nouveaux cas suspects enregistrés dans l'épidémie d'Ebola en RDC


Une patiente guérie d’Ebola reçoit son kit de réinsertion composé de rations de nourriture et d'équipements de maison dans la province de l’Equateur, RDC, 2 juin 2018. (Twitter/Ministère de la Santé RDC)

Cinq nouveaux cas suspects ont été enregistrés dans l'épidémie de fièvre à virus Ebola dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, indiquent des autorités sanitaires.

Trois nouveaux cas suspects ont été enregistrés à Bikoro et deux à Wangata dans la province de l'Equateur où aucun nouveau décès n'a été rapporté depuis plusieurs jours, précise le ministère congolais de la Santé dans un communiqué.

Le ministère comptabilise 25 décès sur 55 cas confirmés ou suspects, dont 12 décès pour 37 cas confirmés, dans son dernier bilan daté du 31 mai.

L'épidémie d'Ebola a été déclarée le 8 mai à Bikoro (à 100 km de Mbandaka et 600 km de Kinshasa), à la frontière avec le Congo-Brazzaville.

>> Lire aussi : L'OMS attend le feu vert de la RDC pour introduire les premiers traitements contre Ebola

Médécins sans Frontières (MSF) a pour sa part ouvert un nouveau centre où trois personnes ont été accueillies vendredi à 20 km de Mbandaka, la capitale de la province de l'Equateur, a constaté une correspondante de l'AFP.

Le 21 mai, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les autorités ont lancé une vaccination ciblée. Depuis, "809 personnes ont été vaccinées" dans la région, selon le ministère de la Santé.

C'est la neuvième fois que la RDC est touchée par une épidémie d'Ebola depuis 1976.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG